Les meilleurs 7 rasoirs féminins pour des jambes douces

Rasage de jambes femme

Bien que les femmes n’aient pas à faire face au rasage des poils du visage sur une base régulière, elles ont toujours besoin de se raser les régions visibles (et très sensibles) comme les aisselles, les jambes ou la zone du bikini pour garder un aspect frais et sensuel. 

En particulier, les jambes sont peut-être la partie du corps le plus exposé des femmes, notamment l’été. Cette partie du corps est aussi assez sensible aux irritations de la peau à cause de son irrégularité. Afin de s’assurer d’avoir une peau douce et soyeuse sans rougissement, irritations ou blessures, le besoin d’un rasoir de jambes pour femme est très important.

En gardant ce besoin particulier à l’esprit, nous avons dressé une liste des 7 meilleurs rasoirs de jambes pour femmes. Gardez à l’esprit que même si ces rasoirs ont été sélectionnés pour leur qualité de rasage sur les jambes, ils réussissent aussi à garder vos autres régions du corps claires et sensuelles.

Sans plus attendre, découvrons d’abord quelques caractéristiques des produits que nous vous proposons aujourd’hui.

Raser les jambes aux rasoir électrique ou jetable ?

En matière d’épilation féminine, il existe un large choix de produits pour raser les jambes. Entre les deux options plus utilisées pour les jambes, on retrouve le rasoir électrique et le rasoir jetable (ou manuel). Alors, lequel vous convient ?

Utiliser des rasoirs jetables pour les jambes

En résumé, se raser les jambes avec des rasoirs jetables propose des avantages et des inconvénients. L’avantage du rasoir manuel pour les jambes est un rasage de très près dans un temps record.

La surface de notre peau n’est pas parfaitement lisse, et ceci s’accentue davantage sur les jambes. Le rasage manuel a donc tendance à être assez agressif pour les jambes, et entraîne inévitablement l’élimination de certaines cellules cutanées. Cela a tendance à provoquer des irritations de la peau et des entailles. Si vous n’avez pas une peau sensible, c’est un excellent choix à faire ! 

Utiliser le rasage électrique pour les jambes féminines

Les rasoirs électriques féminins ont des têtes qui possèdent des lames mobiles surmontées d’une feuille qui permettent un rasage moins agressif pour la peau qu’avec un rasoir manuel. 

En utilisant un rasoir électrique la peau des jambes (ainsi que les autres surfaces du corps) est mieux préservée. Les rougeurs, les irritations et les coupures sont évitées tout de suite.

Le rasoir électrique est le meilleur choix pour des personnes avec la peau sensible. 

 

Notre sélection des meilleurs rasoirs pour jambe de femme

Philips BRL160 SatinShave Prestige

Meilleur rapport qualité/prix – 54,99 

Philips SatinShave
MarquePhilips
Prix54,99 
Poids de l’article0.11 Kilogrammes
Description des pilesRechargeable
Nombre de lames2

Le rasoir électrique Satin Shave Prestige fonctionne aussi bien sur une peau sèche que sur une peau humide. Vous pouvez donc l’utiliser sous la douche ou en extérieur, ce qui le rend extrêmement polyvalent. Il est idéal pour éliminer le feu du rasage et les rougeurs que les rasoirs peuvent provoquer assez régulièrement sur les jambes.

Ce rasoir utilise la technologie de rasage la plus avancée de Philips pour un rasage de très près, doux et soyeux. Il est équipé de lames incurvées flexibles sous une grille de protection, qui suivent vos contours pour s’assurer qu’il ne manque aucun poil et les coupe aussi près de la racine que possible.

La tête multiflex se déplace avec vous pour assurer un contact permanent avec la peau, ce qui vous permet de couper facilement les poils où et quand vous le souhaitez. Il dispose même de coussins de confort de chaque côté de la tête de rasage pour une sensation plus douce, tout en protégeant votre peau. 

Panasonic - Es-Wl50-P503

Top rasoir Wet & Dry – 29,99

Panasonic - Es-Wl50-P503
MarquePanasonic
CouleurBlanc
Poids de l’article120 Grammes
Source d’alimentationAlimenté par piles
Description des pilesAAA

Conçu avec une conception à quatre lames fabriquées à partir d’une feuille d’aluminium hypoallergénique ultrafine et extra-tranchante pour un rasage précis, le rasoir électrique Panasonic pour femmes est doté d’une tête flexible qui bouge avec votre corps pour créer un rasage de près.

Suffisamment doux pour traiter délicatement les zones sensibles de la peau comme les aisselles et le maillot, mais suffisamment puissant pour prolonger la repousse des poils, ce rasoir électrique répond à tous vos besoins en matière de rasage et est même livré avec un accessoire tondeuse pour faciliter le soin du maillot.

De plus, il est Wet & Dry, ce qui permet son utilisation sur une peau sèche ou humide et sous la douche ou dans le bain. Finalement, ce rasoir électrique pour femmes est idéal pour les voyages grâce à la sécurité de voyage et à son poids léger (120 g).

Venus Deluxe Smooth Sensitive​

Meilleur rasoir jetable pour jambes – 15 

Venus Deluxe Smooth Sensitive
Marque Gilette
Couleur Blanc
Poids de l’article 0.1 Kilogrammes
Duration des lames 1 mois
lames jetables 2

Non seulement le rasoir extra doux de Gillette Venus a été testé par des dermatologues, mais il est conçu avec des caractéristiques parfaites pour toute personne dont la peau est sensible.

Tout d’abord, comme la tête du rasoir est constituée de cinq lames, chaque lame exerce moins de pression sur la peau de vos jambes, ce qui limite les risques d’irritation. Les lames sont également très fines, ce qui vous permet d’obtenir un rasage encore plus précis qu’avec les autres rasoirs. 

Un ruban protecteur d’humidité infusé à l’aloès réduit les irritations et empêche la formation de boutons de rasage. De plus, la tête du rasoir pivote, ce qui vous permet d’atteindre les zones difficiles à raser comme les chevilles ou les genoux.

Rasoir électrique Brori Femme

Meilleur rasoir électrique pour jambes – 30,99 

Brori rasoir electrique
MarqueBrori
CouleurRose
Caractéristique spécialeUSB rechargeable, éclaireuse LED
Poids de l’article0.59 Kilogrammes
Nombre de lames3 en 1 multifonction sans douleur

 Ce rasoir électrique Wet & Dry possède une technologie de pointe conçue spécialement pour les femmes qui souffrent au rasage.

Doté de trois lames hypoallergéniques ultra tranchantes, ce rasoir offre un rasage de très près et a la forme parfaite pour les jambes, les aisselles et le rasage de maillot. Il est idéal pour les peaux sensibles, alors dites adieu au feu du rasoir. Il convient à un usage humide ou sec et peut même être immergé dans le bain. 

Les critiques apprécient notamment son éclairage LED, qui illumine votre peau pendant le rasage, vous assurant ainsi d’avoir éliminé tous les poils. 

En addition, sa facilité de démontage et de nettoyage, le modèle sans fil et sa batterie durable font de ce rasoir le meilleur rasoir électrique pour jambes de femme. 

 

Venus ComfortGlide Spa Breeze ​

Meilleur rasoir jetable cocoon – 24,06 

Marque Gilette Venus
Couleur Rose
Caractéristique spéciale 5 remplacements, Rasage de près en douceur
Poids de l’article 0.59 Kilogrammes
Nombre de lames 3 lames intégrées

Le rasoir jetable pour jambes Venus ComfortGlide Spa Breeze est un rasoir système pour femmes qui permet un rasage doux et délicatement parfumé. Il est composé d’un manche ergonomique et de trois têtes de lame, chacune étant dotée de barres de gel flexibles.

Les têtes de rasage à trois lames sont conçues pour des rasages de longue durée, confortables et doux. La poignée souple est fabriquée à partir de 30 % de matériaux recyclés et les têtes de lame, qui améliorent la peau, contiennent une bande lubrifiante pour une meilleure glisse, ainsi qu’une touche d’huiles botaniques pour un parfum agréable.

Les rasoirs Gilette Venus sont un excellent choix en matière de rasoir manuel pour vos jambes, vous assurant un rasage qui minimise l’irritation de la peau, les rougissements et les entailles. 

Veet Sensitive Shave - Jambes & Aisselles

Top rasoir multiusage – 26,69 €

Veet Sensitive Shave
Marque Veet
Caractéristique spéciale
Couleur Rose et blanc
Matériau de la lame Acier inoxydable
Poids de l’article 0.7 Kilogrammes
Source d’alimentation Alimenté par piles

Le rasoir électrique Veet offre des excellentes performances dans un emballage rose et blanc brillant et constitue un choix intéressant pour le rasage des jambes et aisselles.  Effectivement, la grille de rasage permet une glisse facile et suit toutes les courbes de vos jambes et le reste de votre corps, pour être au plus près de votre peau.

Ainsi, avec le rasoir Veet, vous ne nécessiterais pas plus que deux ou trois passages sur chaque « chemin de coupe » pour obtenir des jambes douces et parfaitement épilées.

 De plus, grâce à sa grille de protection, la douleur,  les tiraillements et les entailles sont assez rares avec ce rasoir. La peau ne sera donc pas irritée ou rougie par la suite.

Wilkinson Hydro Silk

Le moins cher – 7,39 €

Wilkinson Hydro Silk​​
Marque Wilkinson
Couleur Blanc
Caractéristique spéciale Double réservoir de sérum hydratant
Poids de l’article 0.16 Kilogrammes
Parties du corps Visage, jambes, maillot, Aisselles

Le rasoir pour femmes Wilikinson Hydro Silk est un rasoir rechargeable hydratant, qui hydrate la peau jusqu’à deux heures après le rasage. Ceci garantit une peau douce et souple.

Ce rasoir combine cinq lames à détection de courbes avec des protections cutanées uniques pour lisser la peau à chaque passage. Cela permet de réduire les irritations, comme le feu du rasoir, tout en offrant un rasage de très près. 

Les cinq lames de ce rasoir sont entourées d’un sérum hydratant hypoallergénique, testé par des dermatologues, qui aide à rétablir l’hydratation naturelle de la peau.

Pour un budget assez économique, vous pourrez obtenir un rasoir de jambes qui vous permette d’avoir une peau douce et sensuelle.

Comment se raser les jambes ?

Se raser les jambes semble assez facile à faire, mais pourtant, énormément de femmes ne le font pas correctement et finissent par avoir un rasage incomplet, douloureux, et qui laisse leur peau irritée. Voici les étapes à suivre pour avoir un rasage agréable et beau.
 
  1. Prenez un rasoir propre et bien aiguisé.
  2. Mouillez vos jambes.
  3. Exfoliez-les.
  4. Appliquez de la crème à raser.
  5. Rasez-vous dans le sens de la pousse du poil.
  6. Rincez votre rasoir.
  7. Rincez vos jambes.
  8. Séchez vous et hydratez vous

Dans quelle direction raser les poils des jambes ?

Lors du premier passage, rasez uniquement dans le sens de la pousse du poil (vers le bas de la jambe) et, si votre peau est très sensible, ne rasez pas du tout vers le haut. Si le fait d’aller « à contre-courant » peut vous permettre d’obtenir un rasage de plus près, cela augmente également le risque d’irritation, d’entailles et de coupures.

Lorsque vos poils sont déjà très courts, mais que vous souhaitez vous raser encore de plus près, vous pouvez aller dans le sens contraire de la pousse du poil. Assurez-vous uniquement que la peau soit chaude et lubrifiée.

Pourquoi hydrater les jambes avant de les raser ?

Même si l’hydratation des jambes prends pas mal de temps, il est important de mouiller vos jambes avec de l’eau chaude pendant quelques minutes avant que le rasoir ne touche votre peau.  Si vos jambes ne sont pas hydratées, il est plus facile de manquer des endroits ou de faire des entailles. 

En effet, laisser votre peau dans un environnement humide et chaud permet à votre peau et à vos poils de s’assouplir. Des poils plus souples et des follicules ouverts (grâce à la vapeur) facilitent un rasage de près et sans douleur.

Daniel Leroy Barbier

Daniel Leroy

Fondateur du blog toprasoir.com et barbier 

Sur l'Auteur

Bonjour à tous mes chers lecteurs. Je m’appelle Daniel Leroy et je suis fondateur et auteur du blog toprasoir.com. 

Après avoir exercé comme coiffer/barbier à Madmoiselle Moustache (barberie et salon de coiffure à Paris) pendant 10 ans, j’ai décidé de consacrer mon temps à partager mes expériences sur les meilleurs produits pour le rasage et l’épilation masculine et féminine. 

Si cet article vous a aidé, n’hésitez pas à le noter et à le partager dans vos réseaux sociaux.