Guide d'achat des meilleurs rasoirs électriques !

Rasoir à grilles ou rasoir à têtes rotatives

Guide d'achat / Nouveautés rasage / Rasoir à grilles ou rasoir à têtes rotatives

Il existe dans le commerce différents types de rasoirs électriques. Quels sont les réels avantages du rasoir à grilles et du rasoir à têtes rotatives ?

Rasoir électrique à grilles

Les marques comme Braun, Panasonic et Remington ont développé des rasoirs électriques à grilles fonctionnels et ergonomiques. Ils sont composés d’une grille qui attire les poils de la barbe tandis que les lames placées en-dessous les sectionnent proprement et rapidement. Ce type de rasoir est parfaitement adapté aux barbes dures. Après utilisation, les hommes ayant la peau sensible constatent immédiatement une diminution des rougeurs au regard d’un rasoir classique. Quelques poils peuvent persister lors du premier passage, c’est pourquoi un deuxième passage permet de bien finaliser la coupe de la barbe.

Coté entretien

Il suffit de changer les grilles et têtes de rasoir dans des délais variables de 12 à 18 mois selon les modèles.

Rasoir à grilles
Grilles du rasoir électrique Braun CoolTec CT5cc
Rasoir à têtes rotatives
Têtes rotatives du rasoir électrique Philips Series 9000

Rasoir électrique à têtes rotatives

Ce type de rasoir est disponible chez différentes marques comme Philips et Remington. Il se différencie de son concurrent à grille en raison d’un fonctionnement parfaitement silencieux. Les différentes têtes du rasoir épousent parfaitement le contour du visage ce qui permet de bien délimiter la barbe. Idéal pour les barbes souples, ce type de rasoir assure un bon résultat. En général, l’application d’une lotion avant rasage permet de réduire les éventuelles rougeurs de la peau. Bien entendu, il est important de compter un délai de quelques semaines (deux à trois semaines) pour que la peau s’habitue parfaitement à cette nouvelle technique de rasage.

Coté entretien

En général, les têtes rotatives du rasoir doivent être changées tous les deux ans. Durant ce délai les têtes rotatives du rasoir peuvent couper jusqu’à 9 millions de poils.

A vous de choisir si vous préférez les têtes rotatives ou à grilles ? Bien entendu, la large gamme de prix permet de satisfaire tous les budgets.

Tests et comparatifs
Rasoir Philips Series 9000