Guide d'achat des meilleurs rasoirs électriques !

Philips Series 9000

Guide d'achat / Tests / Philips Series 9000

Le tout récent Philips Series 9000 est un rasoir qui se positionne dans le haut-de-gamme de chez Philips. Décliné en six versions différentes (aux caractéristiques techniques toutes relativement équivalentes), le Series 9000 se veut être un appareil « premium » pour ravir les plus exigeants d’entre nous en intégrant les toutes dernières innovations du marché.

Au programme de ce rasoir électrique haut-de-gamme : une avalanche de technologies de pointe pour améliorer, simplifier et rendre plus confortable le rasage. Philips nous en fait la promesse, ce rasoir doit couper jusqu’à 20 % de poils en plus en un seul passage.

Philips a-t-il tenu sa promesse de performance ? Nous l’avons testé pour vous.

Series 9000
Test rasoir Philips Series 9000
Meilleur prix
Philips
Rasoir à têtes rotatives
Rasoir étanche

Points forts et avancées technologiques du rasoir Philips Series 9000

Comme nous l’avons dit en introduction, le Philips Series 9000 intègre une quantité impressionnante de technologies qui ont toutes pour objectif d’améliorer l’expérience de coupe.

Contour Detect

Le Series 9000 intègre notamment la technologie « Contour Detect » : il s’agit des toutes nouvelles têtes flottantes que Philips intègre sur ses nouveaux rasoirs. Le principe est simple, les têtes « flottent » dans huit directions différentes de façon à s’adapter aux courbes de votre visage afin de n’oublier aucun poil, et afin de tous les raser avec autant de précision. Nous avons beaucoup apprécié la souplesse des têtes, notamment dans le bas du cou ou sur les pattes : cela apporte un réel confort que l’on ne retrouve pas sur les autres rasoirs qui n’ont pas de tête aussi flexible.

V-Track Precision

Les lames sont quant à elles dotées de la technologie « V-Track Precision », technologie exclusive de Philips qui permet notamment au rasoir de couper les poils qui sont difficiles d’accès, plus courts ou couchés sur la peau par exemple. Nos essais n’ont pas permis de repérer une quelconque différence par rapport aux autres rasoirs haut-de-gamme qui ne disposent pas de cette technologie, mais il est vrai qu’aucun poil n’est jamais oublié.

AquaTec et SmartClean Pro

Enfin, le rasoir est étanche grâce à sa technologie « AquaTec » et dispose d’une fonctionnalité très intéressante, le « SmartClean Pro ». Il s’agit d’une base de recharge et de nettoyage sur laquelle on pose le rasoir pour que celui-ci s’auto-nettoie. Le SmartClean Pro nettoie, lubrifie et sèche le rasoir, en même temps qu’il le recharge. Il s’agit d’un système très pratique qui permet d’entretenir le Series 9000 en toute simplicité.

Prise en main

Dès la première prise en main, une véritable impression de luxe se dégage du Philips Series 9000. L’appareil est plutôt lourd (ce qui lui confère une bonne stabilité lors du rasage ou de la tonte des cheveux), les matériaux utilisés par Philips semblent de très bonne facture et les finitions sont excellentes. Nous ne sommes clairement pas sur un produit ordinaire et c’est exactement ce que nous attendions de lui.

Notre équipe de spécialistes a également beaucoup apprécié le fait que Philips truffe son rasoir de petites attentions qui le rendent très « premium ». L’appareil est livré avec une housse de voyage qui peut s’avérer très pratique, nous avons le choix de la vitesse de coupe (« sensible » pour un rasage en douceur, « normal » et « rapide » pour les plus pressés) et l’on retrouve sur le manche du rasoir un petit écran qui donne des informations très utiles comme le niveau de charge ou un indicateur de remplacement des têtes.

Le Philips Series 9000 est un rasoir qui répond totalement aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. Bien que le prix de vente reste élevé, nous avons été séduit par le produit et nous pensons qu’il faut le considérer comme un investissement sur le long-terme : il s’agit d’un produit que l’on va garder pendant des années et qui va nous accompagner au quotidien.

Tests et comparatifs
Rasoir à grilles ou rasoir à têtes rotativesRasoir Panasonic ES-ST25