Guide d'achat des meilleurs rasoirs électriques !

Philips Series 5000

Guide d'achat / Tests / Philips Series 5000

Le rasoir électrique Series 5000 est un vétéran parmi les rasoirs de chez Philips. Existant depuis maintenant plusieurs années, il a su se perfectionner au fil du temps pour aujourd’hui devenir une valeur sûre.

Alors qu’il s’inscrit dans le milieu de gamme des rasoirs électriques, il dispose d’une particularité : Philips le présente comme la référence en matière de rasoir électrique à sec. Qu’en est-il réellement ? Le Philips Series 5000 n’est-il pas aujourd’hui démodé avec toutes les technologies plutôt anciennes qu’il emporte ? Nous l’avons testé et voici nos ressentis.

Series 5000
Test rasoir Philips Series 5000
Meilleur prix
Philips
Rasoir à têtes rotatives
Rasoir à sec

Points forts et « avancées technologiques » du rasoir Philips Series 5000

S’il ne révolutionne pas le monde du rasage, le Philips Series 5000 dispose toutefois de toutes les technologies que l’on est en droit d’attendre sur un rasoir en 2015. Voici un éventail des principales technologies qui l’équipent.

DualPrecision

La technologie DualPrecision est peut-être la plus importante du rasoir. Il s’agit d’un système de grille qui équipe les têtes de coupe. Le principe est simple : la grille permet d’attraper tous les poils, quelle que soit leur taille. Nous avons testé le Series 5000 sur une barbe diffuse et mal taillée et nous avons été impressionnés par cette technologie : le rasage a été net et même les plus petits poils ont été coupés à ras.

SmartPivot

Le système SmartPivot équipe aujourd’hui tous les rasoirs électriques qui existent. S’il n’a rien de révolutionnaire, il est pourtant indispensable pour obtenir un rasage efficace. Le SmartPivot permet en effet aux têtes de pivoter et de s’incliner durant la coupe, afin qu’elles restent toujours en contact avec la peau.

Lift&Cut

Enfin, la technologie Lift&Cut permet au rasoir de redresser les poils couchés sur la peau afin qu’ils ne soient pas épargnés par les lames. Ce système se montre efficace – dans le cou notamment – où les poils ont souvent tendance à être couchés. Durant nos tests, le Lift&Cut nous a permis de toujours obtenir une bonne finition de rasage sans pour autant devoir insister sur les zones les plus difficiles.

Le petit plus : la tondeuse amovible

Le Series 5000 dispose d’une tondeuse amovible très pratique pour raccourcir les pattes ou pour un entretien rapide de la moustache.

Prise en main

D’une manière générale, la prise en main du Philips Series 5000 est bonne. La qualité de fabrication est tout à fait correcte, le look est plutôt élégant et le rasoir est facilement manipulable grâce à ses formes ergonomiques.

À l’essai, le Series 5000 se montre particulièrement performant : le rasoir glisse sur la peau et offre un véritable confort de coupe. Très silencieux et vraiment agréable à utiliser, il a su convaincre tous nos testeurs.

Nous avons également été séduits par sa déconcertante facilité de nettoyage : il suffit de débloquer les têtes puis de le passer sous un filet d’eau pour retirer tous les poils. C’est rapide et efficace !

Le Philips Series 5000 est un rasoir très fonctionnel : les technologies qui l’équipent sont tout à fait classiques, mais elles ont fait leur preuve. Sans gadget ni excentricité, nous pensons qu’il s’agit d’un bon achat pour tous ceux qui n’ont pas besoin des toutes dernières technologies.

Notre seule crainte : la durée de vie du moteur dans le cas d’une utilisation fréquente sur une barbe à forte densité. En effet, la puissance du moteur nous a paru plutôt limitée, aussi conseillons-nous pour les barbes les plus épaisses, de se diriger vers un modèle supérieur.

Tests et comparatifs
Rasoir Braun Series 7Rasoir Braun Series 9