Guide d'achat des meilleurs rasoirs électriques !

comparatif rasoirs électriques 2016

Guide d'achat / comparatif rasoirs électriques 2016

Afin de trouver le rasoir electrique adapté à vos besoins et à votre budget, quelques critères sont à prendre en compte parmi lesquels l’ergonomie du modèle, le type et la forme de tête, mais aussi son autonomie, ses possibilités d’utilisation et son entretien. Confrontez ces critères avec vos préférences et vos exigences à travers notre guide d’achat de rasoir homme. Pour vous aider à effectuer le bon choix, nous vous présentons des rasoirs testés jour après jour ainsi qu’un blog dédié aux nouveautés en matière de rasage.

Comment choisir son rasoir électrique ?

Rasoir à grille ou à têtes rotatives ?

On a deux types de rasoir électrique, le rasoir à grilles et le rasoir à têtes rotatives, le rasoir à grilles correspond à des lames qui se situent sous une grille qui vont effectuer des mouvements de va-et-vient et qui vont donc couper Le poil par un effet de cisaillement. Les rasoirs à têtes rotatives sont composés de trois têtes flottantes individuelles, sur certain d’entre eux on a un système avec une double lame, une lame qui tire le poil et l’autre lame qui le coupe. Le rasoir à grilles va s’utiliser de haut en bas alors que le rasoir à têtes rotatives va s’utiliser par mouvements circulaires mais le résultat peut être comparable.

Utilisation : à sec ou "wet and dry"

Pour chacune des technologies de rasage nous allons avoir deux types d’utilisation possible, une utilisation à sec sans aucune préparation de la peau ou une utilisation « wet and dry », c’est-à-dire que l’on va utiliser le rasoir avec de la mousse à raser sur une peau humide ou directement sous la douche. Ce type de rasage va apporter plus de confort et de fraîcheur à l’utilisateur.

Suivi des contours du visage

Lorsqu’on choisit son rasoir il y a d’autres éléments à prendre en compte notamment le suivi des contours du visage. Plus la tête ou la grille va être souple mieux on va suivre les contours du visage et on aura ainsi à passer moins de fois et donc moins de risque d’irritation. Il faut également prendre en compte la qualité des têtes ou de la grille qu’il faut choisir en fonction du type et de la longueur de son poil, il y a ainsi des formes pour les poils normaux, ou des formes qui comportent des trous pour permettre d’attraper les poils plus courts.

Autonomie

On a différents types de rasoir, les rasoirs sur secteur et les rasoirs rechargeables qui s’utilisent sans fil et sont donc plus pratiques. Quand on choisit un rasoir rechargeable il est important de considérer l’autonomie mais également le temps de charge.

Entretien

Pour le nettoyage du rasoir, certains vont se nettoyer avec l’aide d’une petite brosse, pour d’autres on va pouvoir les passer sous l’eau puisqu’ils sont lavables et enfin sur certains modèlent un peu plus haut de gamme on va avoir une station de nettoyage qui va permettre de nettoyer le rasoir, de désinfecter, lubrifier les têtes et de le recharger.

Autres caractéristiques

Certains rasoirs disposent d’une tondeuse de précision qui permet de faire les pattes et d’autres modèles disposent d’un accessoire tondeuse barbe que l’on va venir fixer à la place du rasoir et qui permet d’entretenir sa barbe tout en ayant un rasoir à proximité.

Series 9000 Series 9 Series 7 Series 5000
Test rasoir Philips Series 9000 Test rasoir Braun Series 9 Test rasoir Braun Series 7 Test rasoir Philips Series 5000
Meilleur prix Meilleur prix Meilleur prix Meilleur prix
Philips Braun Braun Philips
Rasoir à têtes rotatives Rasoir à grilles Rasoir à grilles Rasoir à têtes rotatives
Voir le test Voir le test Voir le test Voir le test
ES-ST25
Test rasoir Panasonic ES ST25
Meilleur prix
Panasonic
Rasoir à grilles
Voir le test